Dar Assoura est un beau Riad du 19ème siècle, entièrement rénové dans le pur respect des méthodes de construction traditionnelles et de l’architecture arabe. D’une architecture très sobre, il s’ouvre sur un patio arboré au milieu duquel coule une jolie fontaine.

Un B’hou traditionnel, creusé face à la fontaine, vous permettra de vous reposer au frais et à l’ombre. Sur le toit une très grande terrasse arborée entoure le patio et regarde les montagnes de l’Atlas. Garnie d’un beau bassin d’eau courante, dans lequel vous pourrez vous rafraîchir, elle est agrémentée de plusieurs solarium et de deux salons sous tente où les repas peuvent vous être servis.

Dar Assoura propose une suite et trois chambres à lit double, toutes équipées d’une salle de bain en « tadlakt » naturel, et décorées avec un souci de sobriété, d’harmonie et de calme.

La chambre « Patio » s’ouvre face à la fontaine. La galerie à l’étage conduit à la chambre « Cheminée », vaste et agrémentée d’un petit salon avec un beau feu ouvert.

Quelques pas plus loin, la chambre « Terrasse » s’ouvre sur une petit patio privatif couvert de bougainvillier. En continuant la galerie on découvre, de l’autre côté du patio, la suite « Hammam », très vaste, avec un petit bureau, un dressing, et une grande salle de bain à coupole façon hammam.

A l’exception de la chambre « Terrasse », toutes les chambres peuvent accueillir une troisième personne.

Dar Assoura vous propose les services d’une excellente cuisinière et d’une gouvernante. Pour bien commencer vos journées on vous servira de copieux petit dejeuners, composés de jus de fruit frais, de crêpes au miel, de beignets, d’œufs et de pain accompagné de très bonnes confitures, et vos boissons chaudes préférées.

A votre demande, Saida vous préparera d’excellents repas pour le déjeuner ou le diner du soir. Vous découvrirez ainsi les subtilités de la cuisine marocaine: briouats, tajines, couscous, mouton, poulet au citron…